Présentation de l’offre REDSOC par AVA6
Les Antivirus traditionnels détectent uniquement ce qui est connu (ou y ressemble…) avec un temps initial nécessaire qui est une grave fenêtre de vulnérabilité.
- Pas de détection des malwares « fileless » ou en mémoire.
- Aucune information sur l’attaque ni sur l’activité du poste.
- Un pourcentage de protection utile mais totalement insuffisant au regard des attaques actuelles sophistiquées.
LA SOLUTION : Endpoint Detection and Response (EDR)
L’EDR vient ajouter une capacité de détection en temps réel, une analyse du contexte et la remédiation à des exécutions de process dangereux.
- Protège contre tout type de menace (malware, Fileless, etc.).
- Classification temps réel permanente et contextuelle.
- Prévention, Détection et Remédiation sans fenêtre de vulnérabilité avec le mode Zero Trust.
- Détails du comportement de l’attaque et de l’activité du Poste.
Sensibilisation au « Zero Trust »
Zero Trust = Contrôle de tous les programmes
- Seule façon de se protéger vraiment – Cartographie applicative contextualisée.
- Temps nécessaire à l’IA pour collecter et analyser les données de télémétrie : 15mn à 48h.
Action 1 : On bloque les programmes inconnus en attendant le retour de l’IA
Action 2 : Action RedTeam pour double vérification dans l’intervalle
Pourquoi un EDR Managé ?
Le 100% tout automatisé n’existe pas et la configuration n’est jamais parfaite
Une surveillance est nécessaire pour réagir en continu :
- Améliorer la configuration en place et suivre les évolutions des best practices.
- Réagir à une nouvelle vulnérabilité a une situation (Solarwind, ProxyShell, phishing…).
- Combler une brèche que l’EDR aurait mis en évidence (vol de login ou machine non protégée par exemple).
Compétences CyberSécurité
- Savoir surveiller le réseau, comprendre les outils d’analyse et en tirer les bonnes conclusions de protection demande des compétences CyberSécurité qui ne sont pas accessibles à toutes les entreprises.
- Un EDR Managé c’est avant tout une équipe avec le savoir faire, le savoir voir, et le savoir réagir.
NIVEAUX DE SERVICE PAR AVA6
- Surveillance avec IA opérationnelle 24/7/365
- Surveillance & réponse humaine :
Service standard:
‣Plage horaire : 5/7 de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi
‣Evènement de type information traité en J+1
‣Evènement critique ou attaque avérée traité en 15mn
Service étendu :
‣Plage horaire : 7/7/365
‣Evènement de type information traité en J+1
‣Evènement critique ou attaque avérée traité en 2h