Présentation de l’offre REDSOC par AVA6

Les Antivirus traditionnels détectent uniquement ce qui est connu (ou y ressemble…) avec un temps initial nécessaire qui est une grave fenêtre de vulnérabilité.

  • Pas de détection des malwares « fileless » ou en mémoire.
  • Aucune information sur l’attaque ni sur l’activité du poste.
  • Un pourcentage de protection utile mais totalement insuffisant au regard des attaques actuelles sophistiquées.

 

LA SOLUTION  : Endpoint Detection and Response (EDR)

L’EDR vient ajouter une capacité de détection en temps réel, une analyse du contexte et la remédiation à des exécutions de process dangereux.

  • Protège contre tout type de menace (malware, Fileless, etc.).
  • Classification temps réel permanente et contextuelle.
  • Prévention, Détection et Remédiation sans fenêtre de vulnérabilité avec le mode Zero Trust.
  • Détails du comportement de l’attaque et de l’activité du Poste.

 

Sensibilisation au « Zero Trust »

Zero Trust = Contrôle de tous les programmes

  • Seule façon de se protéger vraiment – Cartographie applicative contextualisée.
  • Temps nécessaire à l’IA pour collecter et analyser les données de télémétrie : 15mn à 48h.

Action 1 : On bloque les programmes inconnus en attendant le retour de l’IA

Action 2 : Action RedTeam pour double vérification dans l’intervalle

Pourquoi un EDR Managé ?

Le 100% tout automatisé n’existe pas et la configuration n’est jamais parfaite

Une surveillance est nécessaire pour réagir en continu :

  • Améliorer la configuration en place et suivre les évolutions des best practices.
  • Réagir à une nouvelle vulnérabilité a une situation (Solarwind, ProxyShell, phishing…).
  • Combler une brèche que l’EDR aurait mis en évidence (vol de login ou machine non protégée par exemple).

Compétences CyberSécurité

  • Savoir surveiller le réseau, comprendre les outils d’analyse et en tirer les bonnes conclusions de protection demande des compétences CyberSécurité qui ne sont pas accessibles à toutes les entreprises.
  • Un EDR Managé c’est avant tout une équipe avec le savoir faire, le savoir voir, et le savoir réagir.

 

 

NIVEAUX DE SERVICE PAR AVA6

  • Surveillance avec IA opérationnelle 24/7/365
  • Surveillance & réponse humaine :

Service standard:

Plage horaire : 5/7 de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi

‣Evènement de type information traité en J+1

‣Evènement critique ou attaque avérée traité en 15mn

 

Service étendu :

Plage horaire : 7/7/365

‣Evènement de type information traité en J+1

Evènement critique ou attaque avérée traité en 2h

 

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